Critique de CarolineDBruihier

Aujourd'hui est un autre jour prolonge l'univers du roman d'A comme Aujourd'hui du même auteur, David Levithan. Ici, le lecteur s'attache au point de vue de Rihannon, une lycéenne, qui va tomber amoureuse de A, un être immatériel qui chaque jour "emprunte" de manière aléatoire le corps d'un (ou d'une) adolescent(e) jusqu'à minuit - on est là dans une romance paranormale. Je ne dévoile pas plus du mystère de ce beau roman, il peut se lire indépendamment de A comme Aujourd'hui (qui retrace le point de vue de A). Les sentiments de Rihannon, au-delà de son incrédulité face à la situation extraordinaire de A, vont alors être prétexte pour l'auteur pour aborder des interrogations et réflexions philosophique sur ce qu'est l'amour, la notion d'apparence physique, de genre, la tolérance, etc. Autant de thématiques que David Levithan aborde avec finesse pour proposer une lecture très fluide malgré son postulat de départ et qui fait réfléchir le lecteur.