Critique de DesPlumesEtDesLivres

Un grand merci à Marianne Levy et aux Editions Pygmalion pour m'avoir proposé et envoyé Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne. Ce roman présenté comme un livre de série-thérapie est à cheval entre le développement personnel à travers l'histoire de personnages de séries télévisées. Pas de chance, il est sorti pile une semaine avant le début du confinement ce qu'il fait qu'il n'a pas eu la mise en lumière qu'il méritait. Surtout que Marianne Levy donne envie de (re)découvrir des séries et on aurait eu le temps pour le faire !

Chacun des livres de Marianne Levy a un titre drôle, original, qui sort du lot. Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne ne fait pas exception.

La plume de Marianne Levy est légère et drôle. Au fil des chapitres elle nous plonge aux côtés de personnages de séries, en s'adressant directement à eux, leur expliquant comment ils nous apprennent tant dans notre vie de tous les jours.

Chaque chapitre est comme une lettre ouverte à ce personnage, décortiquant son vécu dans la série ou à travers les saisons, ou sa vision des choses.

J'ai évidemment été plus interpellée lorsqu'il s'agissait de séries que je suivais. Néanmoins, parmi les séries qui m'étaient inconnues, Marianne Levy a réussi à susciter un intérêt et l'envie de les découvrir.

Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne est le genre de livre qui peut se lire petit à petit comme un recueil de nouvelles. Mais il peut également se lire d'une traite. L'écriture de l'auteure étant tellement agréable que l'on ne voit pas le temps passer.

En bref, ce livre de Marianne Levy vous embarque immédiatement pour un aller simple vers les séries télévisées du moment. A découvrir !
Lien : https://desplumesetdeslivres..