Critique de caro8711

Le premier livre de série-thérapie qui dissèque nos feuilletons cultes en les associant à des principes de vie, des buts à atteindre ou encore des conseils bien-être !
Un exemple : pour développer sa misanthropie -> regarder Grey's Anatomy! le tout suivi d'une petite explication bien marrante expliquant pourquoi cette série correspond bien à ce mantra ! Au niveau du contenu, pas mal de choix, avec des séries actuelles ou plus anciennes : Game of throne, Friends, House of Cards ou encore Homeland sont présentes.

Fun et rafraîchissant, ce petit guide pratique se savoure avec gourmandise. On peut le consulter en sélectionnant selon ses séries favorites ou en fonction des préoccupations du moment (une belle-mère qui pète une pile ou un patron particulièrement lourd par exemple).

Le petit plus réside dans cette idée originale de Marianne Levy : rédiger son billet sous forme de lettre, adressée au personnage clé de la série évoquée. le tout avec une bonne dose d'humour et de second degré! Au bout du compte, on apprend pas grand chose, mais ça diverti de manière sympathique d'en feuilleter quelques pages à l'occasion.

En bref, les fans de séries TV apprécieront!
Lien : https://unlivredanslapoche.h..