Critique de Foufoubella

Quelle déception à la lecture de ce livre.

Essai? Chroniques? Journal intime? Un peu tout ça à la fois?
Je pensais passer un bon moment auprès d'une fan de séries télé (sans être une serial addict des séries télé, il y en quand même certaines que je connais presque par coeur tellement je les ai vues et revues - et rerevues pour quelques unes) et au final le livre a vite fait plouf auprès de moi.

Si j'ai accroché aux premières chroniques, le ton et l'humour répétitif (et pas très drôle, de mon point de vue) ont juste alourdi ma lecture que j'ai terminée très rapidement en survolant pas mal de pages et en ne m'attardant que sur les séries que je connaissais.

Forcément, au vu du nombre incroyable de séries qui existent, Marianne Levy a fait un choix, le sien, ce qui fait que je ne m'y suis souvent pas retrouvée, et en prime d'être lassée, je me suis rapidement ennuyée.

Je n'ai pas compris les raisons de ce livre (ni le titre, d'ailleurs) mais l'auteure semble avoir pris plaisir à l'écrire, et c'est certainement le plus important au final.

Vous l'aurez compris, un livre qui sera aussi vite oublié qu'il a été vite lu.

Lu en juin 2021