Critique de chrysalde

J'ai été interpellée par le titre parce qu'il y a une dizaine d'années déjà ... oh mon dieu comme le temps passe vite ... j'avais trouvé très intéressant les livres sur la philo en série proposés par Thibaut de Saint Maurice. J'ai naïvement cru qu'il pourrait s'agir de chroniques dans le style mais adaptées aux séries actuelles.
Hélas ce n'est absolument pas le cas. Il s'agit d'un recueil de lettres fictives que l'autrice envoie à ses héros de séries préférés.
Les premières sont agréables à lire, mais ça n'est pas plus intéressant qu'un article dans un magazine féminin. A la 4ème j'ai commencé à me lasser ... L'écriture est toujours la même, évidemment il s'agit de la plume, du style de l'autrice ... un mélange de style journalistique mâtiné d'expressions d'jeûnes probablement pour séduire un large public.

S'il est agréable de lire les lettres écrites aux héros/héroïnes que je connais, à partir du moment où on n'a pas suivi la série, il n'y a absolument plus aucun plaisir à lire ces courts textes qui ne m'ont absolument rien appris et ne m'ont pas parlé. Sans connaître le contexte ni l'histoire impossible de deviner la touche d'humour présente dans les courriers.

Bref, une lecture agréable pour passer une heure dans une salle d'attente mais rien de plus pour moi.