Critique de Vudemeslunettes

Attention, elles reviennent !

Je vous parle bien entendu du trio de filles C, K et M, tout droit sorties de la plume de Marianne Levy.

En 2015, elles font leur grand retour ! Mais, cette fois-ci, elles ont vu encore plus grand : cette année, elles veulent conquérir l'Amérique ! (Oui, rien que ça) avec le chic à la française.

Me voilà donc replongée dans l'univers de Marianne Levy et de ces blogueuses Chic. Des retrouvailles chaleureuses et agréables. Des personnalités toujours aussi fortes et divertissantes. Une histoire toujours aussi prenante et « feel good ».

Une seule chose a changé : la plume de Marianne ! Car j'ai trouvé ce second opus bien meilleur que le premier (j'avais beaucoup aimé le premier), mais je ne sais pas, j'ai trouvé que son style avait gagné en maturité, que le style était encore plus fluide, l'histoire encore plus mieux (oui plus mieux) construite et aboutie.

En gros, j'avais aimé Dress code et petits secrets. Mais j'ai adoré Dress code et petits secrets 2 !

Les liens entre les personnages du roman sont toujours aussi forts et bienveillants, les situations toujours aussi rocambolesques, on retrouve une Capucine un peu gaffeuse qui a toujours le même leitmotiv : se faire plaisir, même si ce n'est pas toujours apprécié de ses copines. On la retrouve également peu sûre d'elle, avec l'envie d'être aimée, entourée, le besoin de se sentir utile et qu'on lui porte de l'intérêt.

Une personnalité qui contraste avec celles de ses complices, K et M, mais qui finalement se complètent parfaitement les unes aux autres. Entre elles pas de rivalité, juste de l'amitié, pas de jugement, juste du soutien, pas de coups bas, juste de l'union. Si la rencontre était au coeur du premier roman, la complicité est au coeur du second.

Avec « Dress code et petits secrets 2 », Marianne Levy offre un livre feel good qui transporte dans un univers agréable et divertissant. Les situations s'enchainent, les personnages se déchainent, les pages se tournent et quand arrive la fin du bouquin, on a cette sensation de faire partie du trio … et on veut connaître la suite des aventures de ses drôles de dames !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..