Critique de Prilla

Marc Levy a pendant longtemps été un auteur dont j'achetais les livres sont trop réfléchir. Mais je suis de plus en plus déçue par ses livres, qui manquent de peps. Elle et lui était dans la bibliothèque familiale depuis quelques années. Ma mère l'a lu avant moi, et a elle aussi été déçue.
Le résumé est pourtant intriguant. Mais, au final, il ne se passe pas grand chose. On tourne en rond. Les personnages n'évoluent pas tant que ça à mes yeux. Je ne me suis pas attachée à eux, ils m'ennuyaient. du moins, pour Mia et Paul. J'ai été beaucoup plus intrigué par Kyong, et Daisy et le caricaturiste. J'aurais aimé en savoir plus sur eux.
J'ai trouvé le roman mou, long. Je n'ai pas eu la sensation qu'il se passait grand chose. Et le retournement de situation à la fin ne m'a pas coupée le souffle, ou autre, alors que je ne m'y attendais pas du tout. C'était aussi beaucoup tiré par les cheveux, donc j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les dernières pages bougent beaucoup plus que tout le reste du livre, mais tout ce qu'il se passe ne m'a pas paru assez plausible pour vraiment rentrer dedans.
L'écriture de Marc Levy est tout de même toujours agréable à lire. Les descriptions m'ont permis de découvrir certains endroits de Paris, et imaginer le gout de certains plats. C'est dommage que l'intrigue ne m'ait pas plu plus que cela, je trouve que c'est un peu gâcher une aussi belle plume ! Certains dialogue étaient sympas et portaient à sourire, d'autres à réfléchir un peu. Mais pas assez pour rattraper le manque de piquant de l'intrigue.
En bref, Elle et lui est une déception, et me pousse à réfléchir un peu plus avant d'acheter un nouveau roman par Marc Levy.