Critique de clementineberthet

J'ai voulu lire un Marc Levy pour comprendre le succès du premier romancier français, résultat je n'ai pas compris.

Et si c'était vrai n'est pas horrible à lire, on s'attache cependant l'histoire souffre de plusieurs lacunes majeures à mes yeux : déjà dans le "plat" des personnages, pas du tout approfondis et des dialogues, que j'ai personnellement trouvés super cringe ; on suit Lauren dans toute l'histoire sans vraiment jamais connaître son histoire ou sa personnalité : à l'exception d'arthur, dont on apprend la vie au cours et à mesure, pas vraiment de fond à mes yeux.

Ensuite l'histoire, qui est faite pour être improbable, ok, sauf que l'histoire de l'architecte qui arrive à voler un corps à l'hôpital et réaliser une opération qui nécessite 12 ans d'études du premier coup (les chirurgiens en sueur), a un moment bon, c'est un peu facile.
On reste souvent sur sa faim en terme d'explications sur les événements (Lauren qui peut soudainement toucher la chemise d'Arthur, je m'attendais à une suite ou au moins une interrogation sur ce qui se passe, mais non)

Voila malgré ces commentaires un peu virulentes j'ai globalement apprécié le livre qui n'est pas mal écrit en soit, mais juste l'archétype pour moi d'un roman de gare à mi chemin entre un épisode des feux de l'amour et de greys anatomy.

Mention spéciale aussi au pire flic de France qui laisse le voleur de corps en liberté