Critique de Aela

Nous retrouvons nos sympathiques héros du premier tome "Le premier jour", à savoir le jeune astrophysicien anglais Jordan et la jeune archéologue-anthropologue Keira. Ils doivent à nouveau échapper à des assaillants qui veulent absolument les interrompre dans la recherche d'éléments manquants à un pendentif. Ces éléments sont formés d'une matière inconnue, qui, soumise à une forte lumière, ont la particularité de projeter une carte du ciel correspondant à la nébuleuse du Pélican, sise dans la constellation du Cygne, telle qu'elle était il y a 400 millions d'années!
Cette quête va les mener, encore une fois, à travers le monde. Cette fois-ci nous voyagerons de l'Ethipie à la Sibérie (lac Baïkal) puis vers l'Oural, notamment sur le site incroyable de Man-Pupu-Nyor formé de sept colonnes rocheuses aux dimensions et formes qui sortent de l'ordinaire.
Toujours sur le même thème de la poursuite, le rythme est très soutenu et le livre se lit d'une traite. La documentation est excellente et on apprend plein de choses sur l'évolution de l'homme et certains sites archéologiques.
Un moment de lecture à la fois divertissant et instructif...