Critique de Melanie084210

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Lévy, bien que son écriture soit sympa à lire, je n'ai vraiment pas été emballé. Contrairement à la majorité, j'ai bien aimé la première partie, l'histoire autour de l'art et de la peinture m'a beaucoup plu. N'ayant aucune notions de peinture ou d'art, c'était très intéressant.
Puis j'avais oublié que Lévy comme Musso parte un peu dans le fantastique... Et ensuite ben deuxième partie du livre, ça part totalement en c**illes. Excuse mon terme mais je suis une grande grande fan de fantastique, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à comprendre et dire OK à ce sujet là. Mon cerveau rationnel n'arrivait pas à dire "OK lâche prise" parce que tout me semblait impossible et complètement perché..
Ce dénouement est rocambolesque alors que j'avais beaucoup aimé le début, enfin tant que le fantastique n'entre pas trop en jeu. C'est dommage, je l'ai lu en si peu de temps et je ressort déçue.
En attendant, le style de Lévy est la, simple à lire, histoire facile, et toujours cette envie de connaître la suite.