Critique de ScarlettA

Livre abandonné...
Je me suis ennuyée ferme.

Faut-il lire un roman autobiographique comme on lit un roman de fiction? Y-a-t-il un curseur à déplacer quelque part, un changement de condition de lecture, un secret que je n'ai pas?

Des romans autobiographiques... je veux bien en lire, si la plume ou tout du moins ce qui se passe dans la vie de l'auteur m'intéresse un tant soit peu.

Ici, la plume semble vivre sa vie toute seule, ça passe du coq à l'âne. La presse appelle ça "une écriture vivante, d'une liberté folle".
Moi j'ai juste pensé que lire ce livre le soir après une bonne journée de travail n'était pas une bonne idée, je n'y comprenais fichtre rien. Ca part dans tous les sens. Moi aussi je peux écrire mes pensées comme elles viennent, sans lien les unes entre les autres... est-ce que cela intéresserait un quelconque lecteur? J'en doute.

Concernant la vie de l'auteure. Déborah Levy divorce la cinquantaine venue, s'installe dans un appartement lumineux en haut d'une colline de Londres, loue un cabanon dans le jardin d'une amie pour écrire, achète un vélo électrique pour ses trajets. Raconte comment elle chauffe son cabanon. Donne pleins de citations de poètes, apprends que le coût du chauffage est élevé.

Bon. Cela ne m'a pas emballée, pas transportée. Je n'ai pas réussi à vibrer avec Mme Levy.

Tant pis!