Critique de cicou45

Ils ou elles s'appellent Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Maya, Diego, Vital, Malik et sont des hackeuses ou hackeurs professionnel (enfin, disons qu'ils font cela en plus de leurs boulots respectifs) pour la bonne cause. Ils oeuvrent dans l'ombre et ce à distance car il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul mot d'ordre dans leur groupe des "9" : ne jamais tous se réunir. Cependant, voilà que l'on les convie à tous se retrouver à Kiev. Qui est ce mystérieux "on" ? D'ailleurs, si vous comptez bien le nombre de personnes que je vous ai cités, il n'y en a que huit...alors qui se cache derrière le neuvième du groupe ? Qui est à l'instigation de cette formation de ce groupe clandestin destiné à rendre ce monde un peu plus juste et à faire tomber "les fauves", ceux et celles qui ont le véritable pouvoir ici-bas et qui agissent aux yeux de tous sans que personne n'arrive à les faire tomber ? Pourquoi ? Parce que trop puissants ou parce qu'il y a trop d'argent derrière tout cela ? Nous le savons tout, cela a toujours été et c'est toujours le cas : c'est bel et bien le pouvoir et l'argent qui dominent le monde et le dernier (l'argent) aidant grandement à acquérir soit le pouvoir soit à soudoyer les personnes qui le détiennent. Alors pourquoi personne ne fait-il rien ? Et d'ailleurs, savons nous réellement qui sont ces fauves et derrière quelles entreprises (que ce soit pharmaceutiques mais aussi banques ou réseaux sociaux) ces derniers se cachent afin d'assouvir leur soif de dominer les esprits, et par cela même, acquérir la suprématie ?

C'est ce que nos huit comparses essaient de découvrir et surtout de désamorcer la machine infernale qui s'est mise en marche ! Seul problème, ils espéraient tout en se rendant à Kiev dans le manoir des frères Malik et Vital (surnommés Vitalik car personne ne savait qu'ils étaient jumeaux jusqu'à présent à un détail près mais je ne vais pas rentrer dans les détails afin de vous mettre, je l'espère, un peu l'eau à la bouche) découvrir qui est-ce qui tirait réellement les ficelles dans leur petite bande mais cela ne va pas se dérouler comme prévu...Autre problème majeur, Maya semble également manquer à l'appel et personne jusqu'alors n'a eu de nouvelles d'elle ni ne sait où elle se trouve. Se serait-t-elle engagée dans une autre guerre parallèle et ce, seule ?

Un deuxième tome autant captivant que le premier et extrêmement bien écrit ? Cependant, j'enrage car un troisième tome est d'ores et déjà prévu et j'espère que ce dernier ne tardera pas trop à pointer le bout de son nez en librairie...