Critique de chriskorchi

Ce livre fait partie d'une superbe collection (qu'il va falloir que je complète) sur les métiers et nouvelles technologies actuels. L'auteur ici a fait une véritable enquête, un reportage avec des interviews de ceux qui sont trop souvent montrés du doigt et vus comme des hors-la-loi.

Il faut dire que Steven Levy est un expert dans le domaine informatique. C'est un livre agréable à lire et très instructif je pense qu'il faudrait le faire lire aux ados. Cela permet de se faire une idée précise de ce que c'est qu'Hacker et qui sont les hackers et par la même occasion d'en finir avec les clichés totalement erronés sur ce milieu.

C'est un incontournable de la culture informatique et il devrait ravir les geeks en herbe et toute personne qui s'intéresse à l'informatique en général. Très bien documenté et loin des couplets habituels et des ouvrages où l'on nous donne l'impression qu(à part Bill Gates et Steve Jobs il n'y a rien.

VERDICT

A lire pour se familiariser avec ce qui est si important dans nos vies que ça soit à titre personnel ou à titre professionnel. Très intéressant aussi de le faire lire à des ados afin d'en débattre.