Critique de LeslivresdeMiranda

Pour mon deuxième Levy et d'un tout autre style que ces deux derniers ouvrages je dois dire que je suis encore surprise des capacités imaginaires de l'auteur. Sans parler de sa douce et délicate plume aux côtés intimistes qui nous entraîne dès les premières pages dans son histoire.

Alice jeune anglaise orpheline d'une vingtaine d'année « cohabite » avec un voisin aux abords plutôt acariâtres. Cette pétillante et spontanée jeune femme usera de son audace pour déjouer les sombres reproches de son voisin. Elle vire et volte pleine d'éclat jusqu'à la rencontre inopinée d'une voyante qui lui prédit qu'elle rencontrera l'homme le plus important de sa vie … mais sous certaines conditions !
Enchevêtré dans ses pensées et son quotidien nuageux anglais, ce présage ne laissera Alice et ses songes tranquilles.
Le tour de passe passe littéraire de l'auteur nous fait faire un tour du monde à partir d'une idée loufoque avec deux personnages aux esprits complètements différents où seul l'art les rapproche!
En une après midi nous nous sommes promené dans les terres turques et son histoire, raconté avec beaucoup de pudeur et de respect, la documentation de ce livre nous ouvre également les portes de la culture générale.
C'est un feel-good all inclusive pour le bonheur, à dévorer d'une traite. Qui nous aide à se laisser porter comme l'auteur et ses personnages par la vie et ses belles opportunités.