Critique de SophieSonge

Quoi de plus profond et d'intime qu'aborder ses réflexions à la foi ? L'évidence ou le choix d'une vie, légitime en tout cas : on laisse la parole à Véronique Lévy pour un témoignage pur, vrai, en toute liberté.

Ressentir, éprouver sans juger, une approche de Dieu dans toute sa dimension, idéale et unique. C'est un parcours vivant qui nous est conté ici, jalonné de rencontres, d'embûches mais aussi d'espoirs. Véronique est issue d'une famille juive non pratiquante, on ne ferme pas pour autant la porte chez eux à la culture et l'ouverture aux autres. Dès son enfance Véronique baigne dans une culture judéo-chrétienne celle des amitiés ou des éducateurs.

Environnement ou prédisposition, il faudra des années à Véronique pour faire son cheminement et aller vers la lumière. On nous cache rien de ses errances, ses déceptions ou ses épreuves inhérentes à la vie. On alterne entre un récit linéaire retraçant son parcours, et les songes ou prières adressés au Christ.

Pas à pas, de dialogues intérieurs en impatience fiévreuse, on suit Véronique qui s'apprête à répondre à cet appel de Dieu. Abandon, passion sans concessions, une perception toute personnelle d'un élan spirituel mystique qui donne des ailes. Ce livre s'adresse aux croyants autant qu'aux agnostiques ou athées. Il peut être lu de tous et pour tous, pour qui s'interroge et garde son coeur et son esprit ouvert.

Infini et absolu, ce témoignage est juste beau. A lire en toute conscience !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..