Critique de hendrickxvirginie

Des vies sont en danger.Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi.Le temps est compté.Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.L'avenir de tout un peuple est en jeu. de Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

« Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé… Oh, et puis merde » voici comment débute Noa, troisième tome de la série 9. Ce roman, je l'attendais avec impatience, j'en attendais beaucoup et je ne suis nullement déçue. Cette trilogie marque un tournant dans nos habitudes auquel Marc Levy a habitué ses lecteurs. Avec Noa, nous retrouvons notre belle équipe d'hackers qui cette fois, tentent gros : la dictature en Biélorussie. Faisant ouvertement référence à Poutine, Noa est mon préféré de la trilogie. Cette enquête est beaucoup plus stressante et fait monter l'adrénaline des différents personnages. Noa, c'est un roman d'actualité qui affirme par la même occasion la facilité de l'auteur à se renouveler. J'ai aimé le fait que Janice soit mise en avant. On la découvre différemment, ouvrant la porte de ses forces, mais aussi de ses faiblesses. Entre technologie et espionnage, l'enquête a porté ma lecture sans essoufflement. Entre réalité et fiction, Marc Levy ne nous laisse pas en reste de sa petite touche d'amour et d'humour qui a fait son succès. Noa, c'est un retour et un final excellent, menant de front une intrigue parfaitement ficelée, preuve d'un travail titanesque de la part de l'auteur. L'immersion auprès des 9 est d'un grand réalisme. Noa, c'est un compte à rebours explosif pour lequel j'avais hâte d'en connaître le dénouement, mais que je suis triste de quitter.