Critique de Valmyvoyou_lit

Le récit de la vie de l'immeuble de la 5e avenue, à New York, est entrecoupé par des pages du journal de Chloé, à partir de l'évènement qui lui a fait perdre ses jambes. La chute du liftier de nuit va bouleverser les habitudes des résidents.

Comme souvent avec les livres de Marc Levy, les avis sont partagés. En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent moment avec Une fille comme elle. Je n'ai pas de raisons objectives pour l'expliquer. J'ai, par exemple, deviné très vite ce qui était arrivé à Chloé et pourtant… pourtant, j'ai adoré me laisser porter par l'histoire.

J'ai aimé les personnages, je me suis attachée énormément à Deepak, le liftier de la 5e Avenue, à Sanji, son neveu par alliance, à Chloé, une jeune femme pleine de repartie. J'ai été sensible à sa façon d'apprivoiser son handicap, mais aussi aux messages passés par Marc Levy à ce sujet. J'ai aimé les petites « guéguerres » de l'immeuble. J'ai apprécié la mise en valeur du métier de Deepak, les petites attentions que cet homme a pour les habitants de l'immeuble, ces petits gestes qu'une machine, un ascenseur à boutons ne peut faire. Je me suis laissé emporter par la romance.

La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..