Critique de Aufildelimaginaire

Cela faisait longtemps que j'avais pas lu un roman de Marc Levy, j'avoue que j'ai été intriguée par la couverture et le synopsis alors je me suis dit pourquoi pas. On peut le dire, je suis faible quand il s'agit de livres, ma curiosité un peu éveillée et je craque.
« Une fille comme elle » est une sorte de huit clos car il se déroule en majeure partie dans un immeuble ou l'on va partir à la rencontre des différents occupants de l'immeuble et du liftier.
L'histoire va essentiellement être tournée autour de Deepak le liftier, sa femme et Chloé une jeune femme en fauteuil roulant suite à un accident. Dans ce roman, l'auteur va nous faire découvrir le quotidien de chacun ainsi que le rôle de liftier qui permet la tranquillité des habitants de l'immeuble.
Au fil de la lecture, on va s'attacher aux différents protagonistes surtout à Chloé qui malgré sa situation décide de ne pas se laisser abattre et d'essayer de continuer à vivre « normalement ». Un événement dans cet immeuble risque de chambouler les vies de tout le monde et surtout celle de Deepak alors Chloé se lance dans un combat qu'elle n'est pas sure de gagner.
Un autre personnage va faire son apparition, il s'agit de Sanji, le neveu de Deepak et une petite romance va naître au fil des pages. Heureusement celle ci n'est pas du tout le fil conducteur de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces différents personnages, une lecture agréable, un roman feel good qui nous permet de voir les choses sous un autre angle.
Je n'ai pas lu de manière classique ce livre car c'était un livre audio dont l'histoire est raconté par son auteur lui même. L'écoute fut très agréable, je n'ai eu aucun mal à me projeter dans cet immeuble, dans cet ascenseur.
Une fille comme elle est une lecture voyage au coeur de New York.
Lien : https://aufildelimaginairebl..