Critique de Il_voyage

Retour à Angleon ...
Mederion, après moult intrigues, est désormais solidement installé sur le trône laissé vacant par ses frères. Il peut commencer, par petites touches, à imposer sa vision de l'avenir, pour Angleon et les Cinq Terres, aidé par son Ombre, le lion Terys.
Mais les intrigues de palais ne sont jamais loin à Angleon ... de Sameus, Ombre déchue aux étudiants avides de changements, mais divisés sur le moyen d'y parvenir, en n'oubliant ceux qui, dans l'ombre, ont chargé des mercenaires de ramener Astrelia, fille du roi Cyrus mort dans le premier tome, à la capitale. En passant par les otages d'Angleon qui cherchent par tous les moyens à prendre la fuite ...
Difficile d'en dire plus sans dévoiler davantage d'éléments de l'intrigue. Excellent quatrième tome, qui poursuit avec succès cette belle série. Belle par son aspect visuel, par sa capacité à varier les approches et les points de vue, par sa façon de raconter le pouvoir de l'intérieur. le seul bémol reste le rôle du jeune This, celui par lequel nous sommes censés découvrir l'univers des Cinq Terres, et qui ne tient pour le moment qu'un rôle bien secondaire.
Une superbe réussite néanmoins !