Critique de EloBooks54

Le second tome du 2ème cycle de la saga Les 5 terres est dans la même lancée que le tome précédent. Nous continuons notre découverte du peuple des singes avec les intrigues présentes sur Lys.

Nous retrouvons le clan des Sistres en plein chamboulement depuis ce qu'il est arrivé à l'héritière du clan, Alissa, et qui se prépare à la guerre tandis que les étudiants Otsuo et Teruo sont toujours perdus dans la forêt et que les tensions s'accentuent, et que Shin, le commissaire examinateur, continue d'enquêter d'une façon bien à lui. Tandis que le clan du Coucal, continuent de tirer les ficelles et exécutent leur plan.

Dans ce 2ème volume au coeur du territoire des singes, les intrigues s'épaississent et de nombreux plans se mettent en place. Nous commençons à avoir quelques réponses et nous voyons ce qui commence à se tramer. Les différentes manigances sont toujours aussi intéressantes et de tous niveaux, et on se demande si tous les personnages vont finir par se croiser et quel risque d'être leur rôle par la suite.

Le rythme de ce tome est toujours aussi bien, le suspense est bien maintenu grâce différentes manigances et aux scènes d'actions. Cette société est très intéressante à découvrir car les manigances sont très physiques, ce qui change du cycle précédent, Angleon, qui se concentrait principalement sur les machinations politiques.

Niveau dessin, comme toujours, rien à dire, c'est toujours aussi beau et aussi visuel que tous les tomes précédents, un plaisir à lire et à observer ce nouveau territoire. Et j'apprécie toujours autant la liste des personnages avec leurs portraits pour bien les repérer ainsi que le texte sur l'histoire du Coucal est très intéressante à découvrir.

Et vu comment ce tome se termine, j'ai hâte de découvrir ce que la suite réserve car elle laisse voir pas mal de changements à venir et des personnages qui vont se rencontrer. Je suis curieuse de voir les surprises que nous réservent les auteurs !

Merci à Babelio et aux éditons Delcourt d'avoir eu l'occasion de découvrir cette suite.