Critique de Ptitgateau

Je râle, tu râles, il râle.... Hé oui, nous râlons plus ou moins, et moi peut être plus que moins.
Christine Lewicki ne se contente pas de ce constat, elle propose à chacun de se lancer dans un challenge pour arrêter de râler, car râler n'apporte aucune solution et empoisonne l'entourage ainsi que le râleur lui même. Mais il n'est pas si simple de rompre avec cette habitude, arrêter de râler suppose un travail sur soi, un cheminement et beaucoup de créativité afin de voir dans notre vie, les côtés positifs, d'entrevoir des solutions pour éviter de se plaindre, d'apprendre à communiquer autrement. Un ouvrage très formateur. Un petit bémol cependant, l'auteur développe des idées et répète beaucoup au long de son exposé elle pouvait faire beaucoup plus concentré,sans pour autant perturber la compréhension du lecteur. Un ouvrage que je conseille à toute personne consciente qu'elle râle et qui voudrait voir changer les choses.