Critique de Veddy

Veddy
02 décembre 2022
Dean Martin, un crooner qui a bercé mon enfance.
Jerry Lewis, un acteur qui a (au même titre que Louis de Funès) égayé mon enfance.

Quelle fût ma surprise, lors de mon adolescence, lorsque j'ai découvert que ces deux personnes avait avant leur carrière solo, étaient en duo ensemble !

Pour ma grand-mère, je lui ai offert ce livre, car comme moi, elle adore l'un et l'autre.
Et avant de lui offrir, je me suis dis que j'allais le lire !

Ce que j'ai lu : le début et la fin.
En fait, j'ai été intéressé par le début de leur carrière, comment ils se sont rencontrés, comment ça à commencé pour eux, etc, etc...

Et puis, vers le milieu du livre, je me suis ennuyé, j'ai trouvé que c'était trop détaillé sur des évènement qui n'en sont pas, parler de personnes peu voir pas connu, et qui n'ont aucun intérêt dans le récit.

Alors j'ai décidé de sauter des pages pour arriver à la fin, au moment où entre les deux ça n'allait plus.

L'écriture n'est pas fameuse, dans le sens où ça ne donne pas envie, c'est de l'écrit parlé.
Cela ne m'a pas vraiment emballé.

Malgré cela, je trouve que le début de l'histoire et la fin est vraiment très intéressante, surtout si comme ma grand-mère et moi, vous aimez Dean Martin et Jerry Lewis !