James Kaplan (Collaborateur)Yves Sarda (Traducteur)
EAN : 9782080689498
Flammarion (08/03/2006)
3.17/5   3 notes

Quel étrange duo : le séduisant crooner et le maigrichon, l'Italien de Steubenville, dans l'Ohio, et le juif de Newark, New Jersey. La première fois qu'ils montèrent sur scène ensemble, un miracle se produisit, et, en très peu de temps, Martin et Lewis devinrent aussi connus qu'Elvis ou les Beatles en leur temps, déclenchant l'hystérie sur leur passage. Mais, le 24 juillet 1956, dix ans après leur première... >Voir plus
Que lire après Dean et moi : Une histoire d'amourVoir plus
Dean Martin, un crooner qui a bercé mon enfance.
Jerry Lewis, un acteur qui a (au même titre que Louis de Funès) égayé mon enfance.

Quelle fût ma surprise, lors de mon adolescence, lorsque j'ai découvert que ces deux personnes avait avant leur carrière solo, étaient en duo ensemble !

Pour ma grand-mère, je lui ai offert ce livre, car comme moi, elle adore l'un et l'autre.
Et avant de lui offrir, je me suis dis que j'allais le lire !

Ce que j'ai lu : le début et la fin.
En fait, j'ai été intéressé par le début de leur carrière, comment ils se sont rencontrés, comment ça à commencé pour eux, etc, etc...

Et puis, vers le milieu du livre, je me suis ennuyé, j'ai trouvé que c'était trop détaillé sur des évènement qui n'en sont pas, parler de personnes peu voir pas connu, et qui n'ont aucun intérêt dans le récit.

Alors j'ai décidé de sauter des pages pour arriver à la fin, au moment où entre les deux ça n'allait plus.

L'écriture n'est pas fameuse, dans le sens où ça ne donne pas envie, c'est de l'écrit parlé.
Cela ne m'a pas vraiment emballé.

Malgré cela, je trouve que le début de l'histoire et la fin est vraiment très intéressante, surtout si comme ma grand-mère et moi, vous aimez Dean Martin et Jerry Lewis !

De l'extérieur, le gouffre qui n'avait cessé de se creuser
entre nous n'était pas visible. On continuait à engranger de
l'argent à la pelle. Mais il ne servait à rien de tourner autour
du pot : I'heure était venue de jeter l'éponge. Dean et moi
avons décidé de tout arrêter en étant au sommet.
Le 24 juillet 1956, un mardi soir - neuf ans et trois cent
soixante-quatre jours après notre première apparition
ensemble sur une scène, au Club 500 de Skinny d'Amato
à Atlantic City -, nous avons donné nos trois ultimes repré-
sentations au Copacabana, sur la 60- Rue à Manhattan.
La soirée eut tôt fait d'acquérir l'ampleur d'un événe-
ment historique. Après tout, au cours des dix ans écoulés.
Martin et Lewis avaient enchanté I' Amérique et le reste du
monde. Nous avions été très demandés, aimés, idolâtrés
Maintenant, la fête était finie et ce, de notre propre chef.
La liste des célébrités invitées pour le grand soir s`allon-
geait indéfiniment. Il nous restait une demi-heure à tuer
avant la première représentation, mais Dean et moi avions
fort peu à nous dire. La soirée serait rude et on savait, l'un
comme l' autre, qu'on ne pouvait pas se permettre de bâcler
ni de ne pas se montrer professionnels. Par conséquent, on
avait prévu de s'amuser, si possible, tout en donnant notre
meilleur spectacle et le meilleur de nous-mêmes

Videos de Jerry Lewis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerry Lewis
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Jerry Lewis, génie du burlesque
Dans la catégorie : Music Hall, CabaretsVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Théâtre>Music Hall, Cabarets (21)