C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps. J'ai adoré le lire. Il parle des aventure de plusieurs enfants à travers un monde magique, Narnia. Pour y entrer, une armoire magique est utile ! Beaucoup d'aventures vont arriver à nos petits héros !

Le problème, c'est que c'est un livre que j'ai lu il y a longtemps donc ça m'est difficile de faire un résumé...
J'ai commencé ce livre lorsqu'il est sortis en librairie c'est à dire avec la sortie du premier film (que je n'ai jamais vu...) et sur le moment j'ai assez vite décroché. Aujourd'hui je le relis pour mon fils et là j'ai complétement accroché. C'est une véritable belle histoire héroïque à raconter à ses enfants. Plein d'imaginaire, d'action, un décor magnifique, quelques leçons de morales et un brin d'humour, j'ai adoré parcourir ce monde de sa naissance à sa destruction. Les livres sont de différentes qualités mais il faut bien s'y attendre sur 7 tomes tous différents les uns des autres, mais je trouve que c'est ce qui apporte son charme à toutes ces histoires. La fin est à la fois longue et rapide, je ne l'ai pas beaucoup aimé (longue en description, rapide en action) et elle est très attendue. C'est vraiment de très bons moments à passer avec ses enfants ou non.
Nous découvrons un roman exceptionnel et une histoire pleine d'actions . Un pays merveilleux où nous observons plusieurs aventures guidées par un lion . Cette histoire nous fait rêver mais aussi sortir nos sentiments comme la peur, la joie ou encore l'angoisse pour les personnages. Cette oeuvre est toute à fois magnifique et magique !!!
L'intégrale, en 7 romans, de l'histoire du Monde de Narnia, écrit par C.W. LEWIS
décrivant un monde créé par le lion Aslan, sorte de Dieu tout puissant, vénéré par les créatures fantastiques et autres animaux parlent ainsi que les végétaux.

Évidemment, à Narnia, se déroulent des aventures trépidantes pour les enfants à la destinée merveilleuse que le lecteur suit de chapitre en chapitre (ou presque).
Car Narnia, a une particularité supplémentaire, c'est un monde qui présente un décalage temporel important avec notre monde à nous : plusieurs dizaines années passent à Narnia alors que dans notre monde, il ne s'agit que de dizaines de minutes. On peut vieillir à Narnia au fil du temps qui passe, mais il suffit d'un retour dans notre monde, pour revenir à seulement quelques minutes de son départ et retrouver sa jeunesse. Un sorte de reset.

Plonger dans Narnia c'est faire une plongée dans un monde magique, féerique, parlant à nôtre âme d'enfant (un peu comme Harry Potter des décennies plus tard), c'est aussi une plongée dans un univers très varié, de par ces personnages ou encore ces décors d'aventures, sur la terre ferme, sur les mers etc... car chaque chapitre a son propre décor, ses propres personnages.

Narnia est un magnifique conte pour enfants, ados, jeunes et moins jeunes adultes. C'est un roman qui déconnecte du monde actuel, un roman qui fait du bien.

Quand on sait que ces chapitres parus entre 1950 et 1956 font partis de la littérature jeunesse anglaise, on peut être amené à se dire que nos "Martine" et compagnie sont un peu ringard.

Je ne suis peut-être pas neutre, mais j'aime ce livre.
Il me rend nostalgique et me donne une impression de vieux conte raconté au coin du feu à chaque fois que j'ouvre ces pages. Suffit de voir les films pour se rendre compte du potentiel de Narnia. C'est beau et ça donne envie de trouver le placard pour aller dans un autre monde.

Et oui, j'ai mis 5 étoiles pour compenser, parce que je trouve certaines notes vraiment trop injustes. Laissez moi faire mon calimero. :D
Super émouvant est extrêmement passionnant.
saga de sept tomes, écrites pas C S Lewis, grand ami de Tolkien, le monde de narnia raconte l'histoire de quatre enfants londoniens catapultés dans un monde imaginaire constitués d'animaux parlants, de centaures, de griffons, de faunes, nymphes et sorcières cruelles, allusion à la sorcière blanche et ses loukoums. La saga comporte de nombreuses références mythologiques, grecques romaines ou orientales et sa magie n'en est que plus belle! le prince caspian est l'un de mes favoris ( et pour comparer avec le film, bravo au jeu de l'acteur Ben Barnes ;) )
Excellent !
c'est trop bien
Un livre qui s'adresse aux enfants qui sommeil en nous, il est à la fois enfantin et adulte, c'est ce qui le rend unique à mes yeux.