Critique de Iluze

Dans ce deuxième tome de la saga, nous découvrons Peter, Suzan, Edmund et évidemment la charmante petite Lucy. J'avais déjà vu l'adaptation cinématographique qui en avait été faite et je n'ai pas été fort surprise durant cette histoire. En effet, l'adaptation est tout à fait fidèle et je n'ai pas appris grand-chose de nouveau.

J'aime beaucoup le personnage de Lucy qui est une petite fille gentille comme tout à laquelle il est facile de s'attacher. Edmund m'a beaucoup moins agacé dans ce roman que dans le film éponyme. J'aurai aimé que le personnage de Peter soit plus exploité car après Lucy, c'est celui que j'apprécie le plus. Peut-être que mon voeu sera exaucé dans les tomes à venir… Quant à Susan, elle me laisse totalement indifférente.

Le style de C.S. Lewis n'évolue pas beaucoup dans ce deuxième opus. Je dénote tout de même pas mal de répétitions qui m'ont rapidement agacée. Je crois qu'il explique bien 4 fois qu'il faut laisser la porte de l'armoire ouverte. Quatre fois en un très petit nombre de pages, je pense que même les enfants risquent de se lasser !

La dualité entre le bien et le mal est toujours aussi présente : la méchante sorcière versus le merveilleux Aslan. Mais heureusement, avec Edmund, on apprend qu'on peut changer de côté à tout moment.

Bref, ce deuxième tome est assez sympathique malgré les nombreuses répétitions. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..