Critique de cdilaprovidence

Le monde de Narnia T2

Le monde de Narnia, tome 2 : un monde imaginaire et un monde réel.

Clive Staples Lewis est né à Belfast le 29 novembre 1898 et est mort à Oxford le 22 novembre 1963. Il n'a pas écrit que des romans pour la jeunesse. Les genres de ses livres sont la fantasy , la science-fiction, la littérature d'enfance et de jeunesse. Mais aussi l'essai , la poésie . le monde de Narnia a été écrit de 1950 à 1956 .
L'histoire se déroule dans un monde réel et un monde imaginaire
Les personnages principaux sont Lucy, Edmund, Susan et Peter.
Cette histoire raconte une aventure lorsqu'ils furent éloignés de Londres pendant la guerre, à cause des raids aériens.

Nous avons bien aimé l'histoire car elle était émouvante, originale et captivante. Nous avons bien aimé le fait qu'il y ait un monde réel et un monde imaginaire.
Le livre procure des émotions (tristesse, peur et joie) .

Nous recommandons ce livre pour ceux qui aiment avoir des émotions, le suspens et les animaux.

Chapitre 2 p 20 :

« Lucy se dit qu'elle n'avait jamais vu une pièce aussi agréable. C'était une petite caverne,bien sèche et bien propre,en pierre rougeâtres,avec un tapis sur le sol et deux petite chaise (« l'une pour moi,l'autre pour un ami »,indiqua M.Tumnus) et une table, et un buffet, et une cheminé, et , suspendu au-dessus de la cheminé, le portrait d'un vieux faune avec une barbe grise. Dans un coin, il y avait une porte qui ,d'après Lucy, devait conduire à la chambre de M.Tumnus; contre l'un des murs s'appuyait une étagère chargé de livres.Lucy les examina, pendant que le faune disposait le couvert pour le thé. »

pauline et emilie