Critique de Rogues

Quatre enfants, Peter, Susan, Lucy et Edmund, sont envoyés dans un grand manoir anglais appartenant au vieux professeur Kirke (c'est le garçon du 1, qui est vieux).

L'après-midi, les quatre enfants décident de jouer au jeu cache-cache (je crois que vous connaissez !), mais Lucy, découvre une vieille armoire qui avait appartenue au professeur Kirke (c'est celle qui est le portail pour Narnia), qu'il a fabriqué dans sa jeunesse, avec le bois d'un pommier, offert par Aslan, le créateur de Narnia.

Lucy décide de se cacher dedans et quand elle arrive au fond de l'armoire, ses pieds touchent de la neige.

Elle s'aventure dans la neige et découvre un faune, Tumnus, qui lui raconte que Jadis, la sorcière blanche est devenue la maîtresse de Narnia et elle cherche à tuer Aslan.

Il lui offre le thé.Toutefois, une vieille prophetie raconte que deux fils d'Adam et deux filles d'Ève apparaîtront à Narnia et ils seront couronnés rois et reines dans le château de Cair Paravel et mettront fin au règne cruel de la Sorcière blanche.

Lucy repart et amène ses frères et soeurs à Narnia par l'armoire, mais Edmund rencontre la sorcière blanche qui le kidnappe.

Un bon livre qui est peut-être mon préféré des 7, je ne sais pas, mais je l'ai beaucoup apprécié ! Merci à C.S. Lewis de nous avoir fait ce livre !