Critique de Maudino

Etrange que cette lecture des Chroniques de Narnia ! Je passe un très bon moment de lecture mais je n'ai pas l'impatience de me replonger dans l'histoire une fois qu'un chapitre est achevé.

Contrairement aux Seigneurs des Anneaux,on se trouve en face d'un roman (ou devrais-je dire d'un conte ?) destiné uniquement aux enfants : les chapitres sont courts, l'intrigue extrêmement rapide, le livre petit. Je trouve ce roman parfaitement adapté à une lecture de soir que l'on pourrait faire aux petits avant qu'ils ne s'endorment.

Je reconnais que le début de l'histoire est fascinante et féerique, avec ce lien entre les deux mondes qui se fait via l'Armoire. La Sorcière Blanche fait terriblement peur, le Lion Aslan inspire tout le respect.
Par la suite, je suis un peu restée sur ma faim, avec un enchaînement extrêmement rapide des événements qui ne laisse pas tant de place au suspense. Même la bataille ne nous
est pas racontée !