Critique de Gwenaweb

Le troisième tome de Narnia n'est pas celui qui décoiffe le plus. Je pense qu'il me plait moins car l'histoire ne se situe pas à Narnia, mais bien à Calormen, séparée de Narnia par un désert. Comme son nom l'indique, il fait chaud à Calormen. Ainsi que dans le désert. Et les histoires qui se déroulent dans les pays caniculaires… J'ai beaucoup de mal. J'ai juste l'impression de souffrir de la chaleur avec les protagonistes et d'être aveuglée par le soleil de plomb.

Heureusement que la cause de la fuite de l'héroïne m'a fait compatir et que le héros est un minimum attachant. C'est aussi un des tomes de Narnia qui met en scène des chevaux parlants, ce qui est assez rare, l'humain étant souvent le personnage principal. A mon sens, il y a quatre héros, deux humains et deux chevaux. Et bien sûr, Aslan, que j'aime toujours autant. Si un quelconque dieu des humains dans notre vrai monde lui ressemblait, je serais probablement très pieuse.

J'étais contente d'en finir avec le cheval et son écuyer, pour pouvoir commencer le tome suivant.