AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Enya75
11 décembre 2018
Ce tome trois n'est définitivement pas mon préféré des sept tomes, l'évolution et la fin sont assez prévisibles dès le début. Par contre, les personnages sont attachants, on a tout de même affaire à un joli conte. J'ai cru remarquer des petits clins d'oeil au Seigneur des Anneaux... Je me trompe peut-être... (je crois que les deux auteurs étaient amis...)
Ce tome-ci raconte une histoire qui se déroula pendant le règne des Pevensie.
Shasta, pour échapper à sa condition d'orphelin maltraité, va, par opportunité, s'enfuir avec le cheval d'un visiteur inattendu. Ce cheval, nommé Bree, parle, il vient de Narnia, il est gentil mais un peu imbu de sa personne. L'enfant et le cheval vont ainsi voyager et échapper à leurs destins d'esclaves, mais le chemin sera pavé d'embûches. Ils feront la connaissance d'Aravis, une princesse, et de Hwin, sa jument, beaucoup plus perspicace et lucide que Bree. Quant à Aslan, il est beaucoup plus protecteur dans ce tome qu'il ne le fut dans les précédents avec Peter, Suzanne, Edmund et Lucy.
Il y a quelques longueurs, et dans les actions, le suspense retombe aussi vite qu'il est monté, comme un soufflé mal cuit, c'est dommage car l'univers est toujours bien maîtrisé, même si j'ai nettement moins apprécié le coté moyen-oriental de Calormen, cela reste Narnia et sa magie...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}