Critique de EveGenia

Toutes les situations sur lesquelles l'auteur construit le conflit sont profondément liées aux questions d'être et de sentiment religieux que nous nous posons tous. Comment surmonter nos doutes sur l'existence de Dieu ? Comment rejeter la voix de la raison, implacable et sacrément convaincante ? Beaucoup aimeraient croire à Dieu, tout simplement parce que prendre des décisions dans la vie serait beaucoup plus facile ; ils le souhaiteraient, mais ils ne le peuvent pas. Et il y a encore des agnostiques en qui vit ce sentiment religieux, mais ils ne savent vraiment pas en quoi croire. Ou, embarrassés par certains dogmes, ils croient à leur manière. Peut-être que quelqu'un leur en ferait le reproche, mais certainement pas moi.

Ce livre s'adresse à toutes les âmes troublées. Comment croire en l'invisible ? Que croire - le coeur, nous incitant si constamment, ou l'esprit, développant des arguments indéniables ? Psyché dans ce livre est la personnification du coeur, une foi profonde et vraie. le Renard est l'esprit. Bardia est le type de personne qui a remplacé la foi par la superstition. Orual elle-même se sent à la fin du livre presque le diable (car le diable est la puissante déesse Ungit qui se noie dans le sang du sacrifice humain). le finale est controversé. Les gens sont égoïstes, dit Lewis, et pourtant ils sont liés les uns aux autres par des liens incassables, tous sont connectés - saints et pécheurs.

Par conséquent, rien de mauvais ne peut se produire si nous nous engageons sur le chemin de la foi, transformons notre âme et choisissons un beau visage pour elle, pas celui d'Ungit. Ce livre s'adresse aux âmes souffrantes et à leurs dieux.