Critique de Litteraturesadolescentes

Ce roman relate une histoire sur les sacrifices que l'on peut faire pour poursuivre ses rêves. Lilou, malgré une blessure qui l'oblige à s'arrêter pendant deux mois, démontre une détermination sans faille pour atteindre son objectif de participer aux Jeux Olympiques. le livre dépeint avec justesse les émotions et les difficultés que peuvent rencontrer les athlètes de haut niveau. Une chose est sûre, cela ne donne vraiment pas envie d'inscrire sa fille à la gym ! Marie Leymarie montre incroyablement bien la violence de ce sport et la souffrance perpétuelle que ressentent les athlètes.

Le style de l'autrice est magnifique ! Elle nous plonge complètement dans l'intrigue. Difficile de ne pas ressentir de l'empathie pour Lilou. Cette jeune adolescente est complètement perdue.

Mais c'est également un roman rempli d'espoir ! Lilou retrouve la paix grâce à sa jeune soeur hors du commun. C'est vraiment beau.

Un bijou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..