Critique de Jelussa

Un format court de 84 pages mais un texte intense en émotions et bien rythmé entre les différents épisodes.
Julien se prépare pour les championnats de France de natation au point qu'il n'a plus d'autre passe-temps et quasiment pas d'amis. le chronomètre, cependant, ne lui permet plus d'espérer passer les sélections et son entraîneuse perd son calme.
Nous suivons le fil de ses pensées pendant cette période d'incertitude où il donne le meilleur de lui-même sans résultat. Il fait également le point sur sa vie privée, familiale et personnelle.
Marie Leymarie dénonce une nouvelle fois la pression exercée sur ces jeunes athlètes qui consacrent tout au sport de haut niveau. J'apprécie les analyses qu'elle fait, son propos. Cela sonne juste et elle parvient à faire, il me semble, le tour de la question. Elle connaît bien cet univers.
L'écriture est très agréable, précise, décrivant parfaitement les sensations ressenties lors de la pratique.
Une belle réussite.