Critique de yann72000

Je suis tombé sur ce bouquin dont l'histoire m'avait parue bien sympa.
En dehors du fait que c'est très mal écrit, un collégien un peu versé dans la littérature produirait la même qualité, mais lui aurait l'excuse de l'inexpérience, c'est d'un fouillis incroyable !
On est perdus dans les prénoms des filles d'autant plus que régulièrement viennent se joindre à elles plein de copines.
Les traits de caractère ne sont jamais décrit, pas plus que leur physique d'ailleurs, on devine juste que l'une est très bio parce qu'elle ne parle que de ça, qu'une autre est "très mec" puisqu'elle est mécanicienne. Celle qui est en enceinte a absolument tous les pires symptômes de la grossesse.
Tout est hyper caricatural et l'intrigue, si tant est qu'il y en ait une (le fil conducteur est la grossesse d'une des filles), n'avance qu'au fil de dialogues entre ces dames et leurs "petites femmes" (dixit une cinquantaine de fois Lezzie qui manque vraiment de vocabulaire et doit faire partie de ces gens qui culminent à 3000 mots).
Est-ce donc un roman de gare qu'on lit pour se distraire d'un voyage ? Euh... non même pas ! Alors peut-être un roman de plage puisqu'il autorise de lever le nez du bouquin pour regarder un(e) joli(e) baigneur/euse ou surveiller les enfants.
J'ai mis 1/2 étoile pour l'idée qui me semblait pourtant intéressante et potentielle base d'un roman léger et agréable.