Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus car je l'ai trouvé assez intriguant et je dois dire que je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu car j'ai été emportée dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages mais aussi j'ai pu découvrir pour la 1ère fois la plume de Cindy Lia que je ne connaissais pas jusque là mais que je ne manquerai pas de suivre...

C'est l'histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas mais se sentent vraiment attiré l'un par l'autre et qui ne cesseront de se croiser à différents moments de leur vie et chaque fois pourrait bien leur apporter des changements dans leur vie. C'est aussi l'histoire de 2 personnages qui devront affronté un passé plutôt douloureux mais qui feront tout pour essayer de s'en sortir... Et si finalement pour cela, ils devront affronter leur "démon" et les embûches qu'ils rencontreront sur leur chemin côte à côte et non chacun de leur propre côté.

Elly est une jeune étudiante modèle, fragile et surtout très solitaire qui malheureusement sera la cible de moqueries de la part d'une "camarade" de classe. Cette dernière n'hésitera pas à lui "voler" l'un de ses cahier de cours et imposera à Elly de venir le récupérer lors d'une fête. Pauvre Elly, la voici jetée en pâture face à ces personnes sans scrupules qui ne pensent qu'à se moquer des pus faibles quitte à les mettre en danger. C'est lors de cette fameuse soirée, qui tourne au fiasco pour la jeune fille qu'elle fera une rencontre inattendue qui la chamboulera au point qu'elle en oubliera ses peurs et ses principes pour profiter de quelques instants de bonheur et de légèreté auprès de ce séduisant inconnu... Juste une nuit pour paraître comme les autres sans aucune promesse de lendemain... Et pourtant, la vie n'aura de cesse de remettre cet inconnu sur le chemin d'Elly, notamment à certains moments clé de sa vie. J'ai été touché par ce personnage qui subit beaucoup trop de choses néfastes pour son jeune âge de la part des autres étudiants mais qui doit aussi subir la pression que sa mère lui met sur les épaules... Pffff j'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait être si naïve, même plusieurs années après l'obtention de son diplôme face au comportement de sa mère... mais nous aurons des éléments de réponses au fur et à mesure de notre lecture et j'aurai aimé pouvoir prendre Elly dans mes bras et la réconforter, la protéger et la guider.

Concernant le bel inconnu, il va rentrer en scène de façon assez marquante, tel le prince charmant sur son fidèle destrier qui vient "sauver" la princesse d'un mauvais pas lol J'ai beaucoup aimé le mystère qui plane autour de lui car il faut dire que nous ne connaîtrons son identité que bien tard dans notre lecture mais ce que l'on sait c'est qu'il est sexy, gentil, tendre et protecteur surtout vis à vis d'Elly. Au fil de leur rencontre, il arrivera à faire tomber les barrières qu'Elly s'est fortifiées et lui apprendra à prendre confiance en elle mais aussi à lui faire confiance et surtout à ne pas baisser les yeux mais être toujours prête à affronter ce qui peut se présenter à elle !!! A lui seul, il est le parfait mélange de virilité, de douceur, de sincérité, il est surtout le seul avec qui Elly va oser se montrer telle qu'elle est vraiment !!! Qui est-il ? Pourquoi veut-il à tout pris aider Elly ? Mais surtout pourquoi ?

Les personnages secondaires ont leur place dans l'histoire où nous voyons que bien souvent les opposés s'attirent, que les faux-semblants sont souvent nombreux et que bien malheureusement certaines personnes sur qui nous devrions nous reposer peuvent montrer une image d'elle bien loin de ce qu'elles sont vraiment.

A coeurs rompus c'est une histoire de rencontres fortuites qui auront  bien des conséquences dans la vie des personnages mais aussi et surtout un condensé entre thèmes assez dur tel le harcèlement, la violence (aussi bien verbale que physique), la manipulation et le mensonge, mais aussi une lueur d'espoir à travers, l'amour, le courage, l'amitié...

Dès les 1ères lignes, je dois dire que j'ai vraiment été prise dans l'histoire et envoûtée sans oublier que j'ai aimé découvrir la plume de Cindy Lia. Une plume moderne, fluide, rythmée, émouvante et surtout envoûtante. L'auteure arrive à nous embarquer et nous surprendre à chaque page qui se tourne tant et si bien qu'à aucun moment je n'ai pu deviner la suite des événements ni l'issue de l'histoire et faut dire que le final est surprenant avec ce subtil retournement de situation mais chut je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

J'ai beaucoup aimé le "mystère" qui plane autour de la vie de nos 2 personnages ce qui a attisé ma curiosité et je dois dire que le choix du point de vue des 2 personnages apporte plus de profondeur et de "lumière" à l'histoire.

Enfin vous l'aurez sûrement compris j'ai vraiment adoré ce roman au point que c'est un véritable coup de coeur pour moi. Alors ne louper pas ce roman qui ne vous laissera aucun moment de répit car on est vite pris par l'histoire et que l'on s'attache assez facilement aux personnages (enfin pas tous car j'avoue que la mère d'Elly j'ai eu envie de l'étriper), un roman que l'on savoure jusqu'à la dernière ligne...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..