Critique de Ptitelilie

Lors de ma lecture du précédent roman de Cindy Lia, j'avais été scotchée. Là, dans le registre romance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre….et bien ne faisons pas durer le suspense, la magie a de nouveau opéré et j'ai de nouveau été totalement embarquée par ma lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Elly, une jeune fille introvertie, bonne élève, qui semble avoir un plan de vie mais aussi un fardeau sur les épaules. Un soir, obligée de participer à une soirée, elle rencontre un inconnu qui lui fait perdre la tête. Ils se retrouvent de nouveau quelques mois plus tard puis six ans après. Entre eux, toujours cette attirance mais aussi beaucoup de mystères. En effet, même si l'alchimie est là, ils ne savent rien l'un de l'autre. Pourquoi le destin les rassemble-t-il en permanence ? Cette attirance peut-elle se transformer en relation ? Quels secrets cachent-ils ?

Elly est une jeune femme sérieuse, travailleuse et qui entretient une relation ambiguë avec sa mère. Elle est docile, n'aime pas se faire remarquer et essaie toujours de faire au mieux. Décrite comme cela, on pourrait la penser faible. Au contraire, je l'ai trouvée très forte car elle est capable de s'effacer afin d'essayer de faire le bien autour d'elle. Elle subit beaucoup de malheurs tout au long de sa jeune vie et sa rencontre avec son mystérieux inconnu va être sa bouffée d'oxygène ! Ce dernier est le parfait mélange entre l'homme viril et l'homme attentionné. En effet, à chaque rencontre avec Elly, il va chercher à prendre soin d'elle et il va peu à peu essayer de faire tomber les murs de protection qu'elle a érigée autour d'elle. Peu habituée à vivre sereinement, elle a du mal à se livrer et à faire confiance. Cet homme mystérieux, je n'ai pas envie de trop en dire pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise mais j'ai aimé son côté prévenant mais aussi ses fêlures et le poids de tout ce qu'il doit assumer.

Vous l'avez compris, je me suis régalée lors de cette lecture. Ce roman est un véritable « page-turner » addictif et impossible à poser avant de l'avoir terminé. La plume de l'autrice est efficace et vous embarque dans un tourbillon émotionnel incroyable. Au fil des pages, j'ai souri, j'ai été émue, j'ai eu la boule au ventre et j'ai même eu quelques larmes qui ont coulé. La romance est au coeur de l'histoire mais l'intrigue est développée pas à pas. Entre les protagonistes, rien n'est précipité et ils prennent le temps de construire leur relation, malgré les mystères qu'ils cachent tous deux. Cette histoire est aussi l'occasion de mettre en lumière le poids des héritages familiaux et des secrets de famille qui peuvent être dévastateurs. A aucun moment, je ne me suis ennuyée et j'ai tourné, à regret, la dernière page de ce roman.

Pour conclure, « à coeurs rompus » est, pour moi, un incontournable de la romance française. Si vous aimez les belles histoires d'amour originales, qui tiennent en haleine, n'hésitez pas à vous plonger dans l'histoire d'Elly et de son bel inconnu, je n'ai aucun doute sur le fait que vous serez conquis. Pour ma part, j'ajoute définitivement Cindy Lia dans la liste des autrices à suivre et il me tarde déjà de la relire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..