Critique de Aurelialtdc

La neige, la montagne, un quatuor des plus attachants et un amour comme on en voit rarement sont les raisons pour lesquelles je referme ce livre des étoiles plein les yeux. Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) est une romance faite pour ceux qui ont envie de rêver. Pour ceux qui veulent succomber à toute une bande d'amis et qui souhaitent se laisser porter par leurs péripéties.

L'histoire de Liv et Josh est féerique, presque magique. Pas seulement parce qu'elle se développe dans un décor digne des fêtes de fin d'année (même si je vous arrête tout de suite nous ne sommes pas sur une ambiance Noël, pas du tout), mais surtout parce que malgré les problèmes et malgré tous les malheurs qu'ils ont vécus, ils se sont toujours aimés. Peu importent les obstacles, peu importe la longue séparation, il leur a suffi d'une soirée pour que tout remonte à la surface et que leurs sentiments reviennent au triple galop. Toutefois, tout ne peut pas être rose et il est important qu'ils affrontent à présent leur passé s'ils veulent avoir un avenir ensemble.

” Si je déteste qu'elle m'échappe, je suis tout aussi incapable de la garder près de moi. “

Dès le départ nous nous retrouvons plongés dans la vie quotidienne de Liv, l'enfant du pays. Celle qui n'a jamais quitté Salt Falls et sur qui tous les regards sont tournés aujourd'hui. À travers ses souvenirs nous faisons la connaissance de ceux qui laisseront une trace indélébile sur son coeur. Ceux qui se sont incrustés sous sa peau, au point qu'elle n'a toujours pas réussi à tourner la page huit ans plus tard. C'est une jeune femme qui semble brisée de bien des façons, mais tente de garder le cap.

Voilà pour le contexte alors qu'en est-il réellement de sa relation avec Josh ? Je vous dirais que c'est complexe puisqu'une montagne d'émotions contradictoires ressort de chacune de leur rencontre. La vitesse à laquelle ils se lient, la manière dont ils le font m'ont fait éprouver énormément de tendresse à leur égard. J'ai eu l'impression de les voir grandir sous mes yeux. Des le voir souffrir et fuir aussi. de les voir évoluer, se libérer et surtout tenter de réparer leurs erreurs. Mais le fait d'avoir eu accès à leurs pensées les plus profondes, que ce soit à l'adolescence ou à l'âge adulte, m'a fait complètement succomber au couple qu'ils forment envers et contre tout.

” C'est elle qui m'inspire chacun de ces gestes, et c'est elle qui s'y adapte par la force des choses. “

J'ai été charmée par leur maladresse, émue par leurs fêlures et revigorée par l'espoir de les voir craquer à nouveau l'un pour l'autre. Il y a pourtant des passages peu évidents. Des mots qui blessent. Une envie de se venger quelque part qu'il faut extérioriser alors qu'au final chacun essaie de se protéger. Mais c'est aussi ça l'amour, c'est beau, c'est puissant or c'est aussi compliqué et ça demande des efforts pour le garder. J'aime que cet aspect des choses soit mis en avant, car cela rend cette histoire très réaliste et permet de s'identifier aux personnages.

” J'ai peur de l'abîmer plus encore que je l'ai déjà fait. Car j'en ai conscience : je suis son point faible, son foutu talon d'Achille. “

De plus comme je vous le disais, ils ne sont pas seuls et comment ne pas aborder la présence de May et Sawyer qui ne sont pas en reste non plus. En effet, ils auront eux aussi droit à leur roman, mais il faut attendre un peu et savoir se montrer patient.

Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) est une romance qui m'a fait chavirer. Je me suis sentie proche de cette bande d'amis, avec l'envie de m'installer à mon tour à Salt Falls et de ne jamais en repartir. Liv et Josh m'ont conquise et je remercie leur autrice de leur avoir donné vie. Un joli coup de coeur que j'aimerais aujourd'hui vous inviter à partager avec moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..