Citations sur Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le p.. (16)

Si tu aimes vraiment cette femme, ne laisse pas tes erreurs définir qui tu es. Libére tes secrets avant qu'ils ne deviennent des regrets.
Jusqu'ici, j'avais toujours pensé que mon existence ne servait qu'à combler celle des autres. Celle qui écoute, qui patiente, panse les blessures, je suis la fille qui s'efface pour que les autres profitent de la lumière.
La justesse de ses mots me blesse terriblement. Je me suis toujours sentie privilégiée, choyée par la vie. Et ce n’est pas quelque chose dont j’aime me vanter. Parce que je suis superstitieuse et que j’aurais trop peur d’attirer le malheur. Et aussi parce que ça m’enlève une part d’humanité aux yeux des autres, comme si j’étais programmée pour ne pas ressentir les émotions vives, les sentiments écorchés au plus profond de moi.
A croire qu'il y a des personnes qui ne cessent jamais de s'aimer, peut-être parce que ce qui les a réunies est bien plus fort que ce qui les a divisées.
- Putain, mais je t’ai déjà promis quelque chose ?
- Oh oui, tu passes ton temps à me promettre bien des choses !
Ce n’était pas la réplique à laquelle il s’attendait.
- Dans tes yeux, c’est dans tes yeux, Josh ! Ça fait des années que tes yeux me font mille promesses.
- Putain, mais ça ne te brûle pas, Liv ? Ça ne te brûle pas là et depuis trop longtemps, déjà ?
L’amitié doit comporter une bonne dose de franchise enveloppée dans du papier bulle pour éviter les fissures.
Il n'y a rien de glorifiant à assister aux humiliations des autres.
La culpabilité n'attire rien d'autre qu'un malheur réciproque, Josh.
J’ai besoin de lui montrer que je suis là, deux petites semaines par an, qu’importe qu’on les passe à s’engueuler, se défier, se déchirer ou à… peu importe.