Critique de AlisonH

NOTE : ✯ ✯ ✯ ✯,5

« Ils peuvent m'enfermer dans une boîte s'ils le veulent, je suis le lapin dans le chapeau de son magicien : je m'échappe toujours. le pouvoir du mental, quand on sait le manier, peut se révéler extraordinaire ! Tant que je pense, tant que je rêve, alors je suis libre. » (p. 34)

Deux âmes fêlées, deux mondes qui s'entrechoquent.

Avec Riley et Lexi, Cindy Lia nous plonge dans les méandres d'un monde emplit de violence et de secrets.

Underground est la première dark romance de l'autrice et c'est une réussite ! du début à la fin, nous plongeons dans les vices des personnages, leurs secrets les plus intimes et la violence les entourant.

Sur le papier, Riley et sa captive n'avaient aucunes raisons de se croiser : il vit dans les ténèbres tandis qu'elle est baignée de lumière dans un monde ou richesse et faux-semblants se côtoient sans limites. Mais, le destin à fait se croiser leurs chemins, et Lexie n'est pas une prisonnière comme les autres, elle se rebiffe, refuse de se laisser dominer et joue avec ceux qui la retienne.

Underground est un roman que j'ai adoré et la plume de Cindy m'a entraînée tout du long, me faisant m'interroger tour à tour sur les raisons de l'enlèvement de la jeune femme mais aussi sur son comportement pour le moins atypique au vu de la situation.

Avec une fin déstabilisante, ce roman et ses personnages m'ont beaucoup touchée parce que dans malgré les ténèbres, leurs ténèbres, ils ont su trouver la part de lumière dont ils avaient besoin.