Critique de OverTheMoonWithBooks

C'est l'histoire d'une jeune fille qui se sent seule, et parfois comme engloutie par ce qui l'entoure. Elle a bien une famille, elle adore son grand-père mais un jour, elle fait la douloureuse expérience du deuil - ce qui n'arrange rien à son sentiment général.
Ses parents ? Ils sont bien là, mais très occupés par leur travail qui les accapare même à la maison (à travers leur téléphone portable). Puis quand ils ne discutent pas boulot, ils se disputent. Alors la petite fille se réfugie un peu plus dans sa bulle.
A l'école, des filles la harcèlent. Mais ça, ses parents ne le savent pas.
Un jour, elle remarque que la vieille dame qui vit en face de chez elle accueillie un nouveau locataire, un jeune garçon comme elle qui , quelques jours après avoir emménagé se retrouve dans la même école. Lui aussi est plutôt solitaire, mais ils finissent par se rapprocher et une belle amitié se tisse entre eux.

C'est une très jolie histoire, très poétique qui aborde de nombreux thèmes comme la solitude, le deuil, l'amitié, la vie moderne. Il y a beaucoup de pudeur dans ce texte auquel les dessins font un magnifique écho.

Conseillé par les bibliothécaires de la médiathèque, c'est un ouvrage que je recommanderai à mon tour !