Critique de celinedr

Ma vie livresque est perturbée ces derniers temps. Mon rythme de lecture faiblit et mes envies sont différentes. Je m'oriente davantage vers des romans graphiques. Ou vers des biographies, comme aujourd'hui par exemple avec celle du très célèbre auteur belge : Simenon.
J'avoue que j'ignorais tout ou presque de ce grand monsieur si ce n'est qu'il est le créateur de Maigret. Un peu léger niveau connaissances
Je remercie donc la masse critique Babelio ainsi que les éditions Weyrich qui m'ont permis de me plonger dans l'enfance et les jeunes années de Simenon. Si le but de ce premier tome est de donner envie aux lecteurs de découvrir plus amplement les titres de l'auteur belge, eh bien je peux vous dire que pour moi, il a été pleinement atteint !
J'ai apprécié les déambulations dans les rues de Liège qui ont influencé à la construction de l'adulte assoiffé de liberté qu'il est devenu. Un enfant puis un jeune homme, avide d'expériences, qui se sent vite à l'étroit dans cette petite ville. Un être ambitieux et déterminé qui ne pouvait échapper à son destin. J'aime lire le futur incroyable de ces personnages hors du commun qui n'ont qu'un désir : celui de sortir des sentiers battus.
Et en plus, de jolies photographies viennent égayer le texte.
Vous admirez les écrits de Simenon ? Incontestablement, vous voudrez alors en savoir plus sur l'auteur et ce livre vous le permettra.
Vous voyez ces gros pavés en fond sur la photo ? Bon, je n'ai plus qu'à m'y mettre moi !
Lien : https://labibliothequedeceli..