Critique de argali

argali
16 décembre 2011
Arrivée à Hollywood à 23 ans, Jane Mansfield était décidée à devenir une star, une icône telle Marilyn qu'elle se voyait déjà détrôner. Mais une dizaine d'années plus tard, son ascension s'arrêtait brusquement sur une route de Louisiane. Sa Buick allait s'encastrer violemment sous un semi-remorque.
Cette sortie de route fait l'ouverture de ce court récit de 200 pages. Minutieusement, l'auteur nous raconte l'accident pendant plus de 50 pages. Cinquante pages d'un ennui mortel.

J'espérais découvrir cette comète du showbiz, présentée souvent comme une mégalomane prête à tout pour réussir, en lisant ce récit mais je n'ai finalement rien appris ou presque de la vie de cette jeune femme blonde qu'il surnomme « le diplodocus des années dumb blonde »
Ce livre n'est pas un roman, pas vraiment une autobiographie et n'apporte pas grand-chose. Bien qu'il ait reçu le prix Femina 2011, j'ai trouvé cette lecture décevante aussi bien par la forme que par le fond.