Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Sean, Navy Seal, et Lena, étudiante à l'université, ont passé une nuit torride et magique ensemble. Chacun est ensuite parti de son côté et il n'ont fait qu'échanger des mails. Pourtant, lorsque Sean – en permission suite à une commotion cérébrale – apprend que Lena est en danger car unique témoin d'un tueur en série, il n'hésite pas une seule seconde avant de partir pour la retrouver.

Lena est l'amie de Julia, rencontrée dans le premier tome des Baltimore. C'est une femme aux multiples facettes : elle a su jouer la femme fatale dans un bar face à Sean, mais elle est aussi la jeune femme inquiète et un peu naïve marquée par l'éducation stricte et religieuse de sa mère, tout comme elle est bonne élève et très intelligente. Elle a été brimée par sa mère et est tout le temps en train de se dire que cette dernière désapprouverait, elle n'a que très peu confiance en elle et ne comprend pas ce que Sean lui trouve … alors qu'il n'a d'yeux que pour elle ! Sean, c'est le mâle alpha par excellence : engagé dans une unité d'élite des Navy Seal, il est prêt à tout pour protéger Lena qu'il n'a pas réussi à se sortir de la tête depuis trois longues années. Il est très facile de s'attacher aux personnages, nous les prenons rapidement en affection notamment grâce à la jolie relation entre Lena et Sean et l'humour insufflé par Sam et son sexy lieutenant que nous croisons souvent.

Un romantic suspens comme nous les aimons : une histoire bien rythmée, un couple torride et passionné, un homme fort qui fera tout ce qu'il peut pour une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire ! Nous retrouvons avec plaisir les autres personnages du club des A : Julia, Sam et bien sûr Casey qui joue un rôle important dans la vie de Lena. La jeune femme n'a pas une vie familiale facile, se mêle donc à l'intrigue des histoires de famille compliquées avec une mère paroissienne coincée qui abandonne littéralement sa fille pour se donner coeur et âmes dans des oeuvres caritatives.

Pauline Libersart a le talent de nous faire rentrer dans la tête de tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur fonction dans l'histoire. J'ai été bluffée par la façon dont elle a jonglé entre les différents points de vues et surtout celui du tueur (quelques chapitres sont rédigés de son point du vue du tueur font vraiment monter la pression !). Un roman complet, avec de l'émotion, des rebondissements et du suspens, des personnages attachants et une plume captivante : j'ai adoré et j'attends le tome 3 avec impatience !
Lien : https://followthereader2016...