AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau roman attendu de Pauline Libersart. Une très belle romance, tout en douceur et légèreté. Sur sa Newsletter, elle explique que l'idée lui vient de la neige, du déhanché de Travolta et de la blondeur d'Olivia... nous pouvons très bien l'y imaginer.

Troisième éditions des World Ice Games.
L'offre d'une belle slovaque pour la nuit, a attiré Justin dans la mauvaise chambre. Il n'est pas pour autant perdant, car la petite française lui propose de lui montrer ce dont il est capable sous la couette. Justin va jouer avec la jolie ballerine.
Après un dur entrainement et un ex petit ami parti avec sa rivale, Solène veut juste s'envoyer en l'air avec cet homme tatoué, qui a fait irruption dans sa chambre. Juste une nuit sans suite.
Au petit matin, chacun repart de son côté, mais le destin et leur attirance va les mener l'un vers l'autre.

Justin Charpentier, 25 ans est un joueur canadien de hockey sur glace, c'est même le capitaine. Il a des origines françaises du côté de son père, et vient d'une famille unie. Il agit souvent sans réfléchir, surtout avec les femmes, c'est un Casanova et un cogneur.
Solène Aubin, 22 ans est une patineuse artistique française. Elle a du tempérament, est sauvage et solitaire c'est surtout dû à sa concentration et à son existence protégée. Solène est une jeune femme très directe, rebelle et provocatrice dans ses propos.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Justin et de Solène. Les chapitres sont chronologiques, ils suivent les jours de la compétitions. Tout est inscrit au début de chaque chapitre, la date, et le programme des épreuves.
La plume est légère et facile à lire, c'est fluide. L'auteure nous glisse quelques expressions canadiennes, un pur bonheur, cela donne le sourire. L'humour et l'autodérision est très agréable, les personnages sont adorables et ne se prennent vraiment pas la tête.
Un début très torride pour le premier chapitre, puis les nuits se succèdent et l'intrigue évolue. Leur relation se développe avec douceur et simplicité, une complicité s'installe dans le lit mais aussi en dehors. Leur entende sexuelle est parfaite. Leurs pensées s'imbriquent, leurs remarques et discussions s'imposent petit à petit à eux-même.
Puis arrive tout ce qui peut aller avec la gloire, la pression, la jalousie, la presse, les manigances, les rancunes. le roman et le rythme restent dans la douceur et dans la continuité de l'histoire. Malgré ce côté très calme, sans risque, l'histoire nous accapare, et les personnages nous fascinent.

Une nuit commencée d'une façon bien délirante, deux êtres cachant leurs émotions derrière des masques, l'une de glace et l'autre de Casanova. Une belle histoire d'amour au centre des compétitions sportives. Ce qui a commencé comme une simple liaison marrante, va grandir pour devenir une très belle histoire d'amour.
Une plume magique et captivante de la part de Pauline Libersart, un excellent moment de lecture au coin du feu pour mettre du soleil dans vos coeurs.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse pour la découverte de cette belle histoire !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}