Critique de Noctenbule

Quand on lit en quatrième de couverture cette phrase : 'Tout ce qui n'est pas faux dans cet ouvrage est entièrement vrai !". Cela résume parfaitement tout ce qui va nous être proposé. On sait rien qu'en regardant la couverture et avec le titre, que l'on va avoir de l'humour bien gras et facile. Pas besoin de regarder l'éditeur pour se douter qu'il s'agit de Fluide Glaciale. Libon on le connaît par son dessin dans "Animal Lecteur' avec Sergio Salma au scénario. Donc il connaît et maîtrise les blagues courtes et efficaces. Son dessin est tout en rondeur, assez épais et très caricatural. C'est au combien nécessaire pour bien marquer que tout ce qui va être raconter sera complétement absurde. Cela débute avec la préhistoire jusqu'à la seconde moitié du XXème siècle. L'homme ne manque jamais d'imagination pour créer le pire et l'improbable. Alors pourquoi ne pas inventer le loufoque? Après tout, il y a du bien avoir des démarches complétement grotesques qui ont été volontairement retirées de l'Histoire. Si quelqu'un a pu vendre la tour Eiffel, on peut bien croire l'inimaginable. Et en plus, si cela permet de faire rire ou de se distraire pendant un moment, c'est déjà un niveau d'efficacité. L'avantage, c'est que l'on peut être un fatigué pour lire, il ne va pas trop vous inciter à travailler vos neurones. C'est léger et pas très marquant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..