Critique de chaselivre

Julian est un jeune homme de vingt ans, il est pâtissier dans la boulangerie familiale. Il est en quête du grand amour, désespérée de le voir toujours célibataire, sa meilleure amie Roxanne le pousse à s'inscrire sur Match&Meet, une application de rencontre en vogue. Malgré ses réticences, il se laisse vite prendre au jeu. Il rencontre ainsi le chemin de Léna, plus les jours passent, plus une complicité se crée entre eux. Pourtant, le passage du virtuel au réel laisse un gout amer à Julian car leur première rencontre est catastrophique. Et si Léna n'était pas vraiment la personne qu'elle prétend être? Julian s'apprête à remettre en question toutes ses convictions pour se découvrir et parvenir à s'accepter tel qu'il est. L'amour peut-il surpasser tous les préjugés?

Avec tous les commentaires positifs je m'attendais à adorer ce roman, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. J'ai eu énormément de mal avec la plume de l'autrice, je l'ai trouvé trop brouillon, pas assez travaillé, l'impression de lire une histoire Wattpad sans les corrections nécessaires à la publication (je ne parle en aucun cas de l'orthographe mais vraiment de l'écriture en elle-même). J'ai eu l'impression que Marion Libro a voulue aborder énormément de thématiques sans s'arrêter pleinement sur chacune d'elles et elles n'ont pas été suffisamment développer à mon gout, juste survoler et c'est bien dommage car l'histoire avait beaucoup de potentielle. J'ai également deviné toute l'intrigue principale dès les premières pages. Je ne pointe pas du doigt que les points négatifs car j'ai relevé beaucoup de points positifs également. Je me suis beaucoup attaché à Julian, j'ai adoré les personnages qui gravitent autour de lui. J'ai aimé suivre sa quête identitaire, son développement, ainsi que sa remise en question. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant cette romance. Les sujets abordés ont eu le mérite de l'avoir été j'aurais juste aimé qu'ils soient plus exploités (comme dit plus haut). Je pense qu'au fil du temps, la plume de l'autrice va gagner en maturité et que ses futurs romans auront atteint leurs pleins potentiels et auront le succès mérité.