AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.32 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Étudiante de 20 ans dans le webdesign et web développement et originaire d'un petit village proche de Mulhouse en Alsace, Marion Libro a toujours eu la tête dans les livres. Blogueuse depuis 2017, elle partage ses coups de cœur littéraires avec sa communauté sur Instagram et son blog.

C'est tout naturellement qu'elle a pris le chemin de l'écriture et cela fait partie intégrante de sa vie au quotidien.

On n'oublie pas est son premier roman. Une romance avec des personnages attachants, des émotions fortes et des thèmes poignants. Après de multiples réécritures, elle se lance dans l'aventure de l'auto-édition pour partager cette histoire avec vous !

Ajouter des informations
Bibliographie de Marion Libro   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
MjeyW   09 juin 2021
On n'oublie pas de Marion Libro
En regardant les étoiles, j’ai enlevé mon voile.



La peur au ventre, je me suis mis à nu, mais personne ne m’a vu.



J’étais si seul et sans personne, comme déshabillé,



et j’ai déraillé, mais personne ne m’a aidé.
Commenter  J’apprécie          40
ecrivaine13   24 août 2021
Unexpected date de Marion Libro
L'amour peut-il véritablement surpasser tous les préjugés ?







Marion a participé au concours Meetic organisé par Fyctia il y a quelques mots, concours auquel j'ai participé également. J'ai pu y découvrir les premiers chapitres de son histoire. Elle a ensuite participé au Wordcamp organisé par Stories by Fyctia et a sorti, il y a quelques jours, son roman en auto-édition. Pour participer au Wordcamp suivant, je sais par quelles étapes de travail elle a passées, et je la félicite pour avoir travaillé autant sur ce manuscrit.





Parce que son manuscrit, au niveau de la forme, est pratiquement parfait. Il n'y a pas d'erreurs, et la fluidité est super agréable. Je n'ai trouvé que quelques petits problèmes de syntaxe par moments, mais étant correctrice, je peux vous assurer qu'il faut y faire attention pour les trouver. Le texte se lit très bien, et on peut donc se concentrer sur le contenu de l'histoire avec grand plaisir.





On fait la connaissance de Julian, un jeune homme d'origine française qui a déménagé aux États-Unis et qui est pâtissier. Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être pâtissière, alors j'ai beaucoup aimé découvrir son quotidien. Je me suis également identifiée à lui, de par son rapport au couple et à l'amour, dans les premiers chapitres. J'ai donc suivi avec attention son inscription à un site de rencontres, et ses aventures avec les différents utilisateurs de la plateforme.





Il y a un gros revirement, auquel je ne m'attendais pas. Soit ça passe ou ça casse. Si ç'a passé avec plusieurs lecteurs, je dois avouer que, pour ma part, j'ai eu plus de difficulté. Je m'étais beaucoup attachée à l'illusion des premiers chapitres, et il a été difficile de le faire pour la personne qui se cachait derrière le profil Internet. Je pense que je m'étais tellement attachée à l'illusion que j'avais de la difficulté à m'en détacher.





Ce roman traite de plusieurs thèmes très importants, et plusieurs messages sont glissés dans le texte, sans être forcés. J'ai trouvé que la description des émotions était assez aléatoire. Parfois, c'était très bien décrit, expliqué en profondeur, parfois il arrivait un événement important et on n'avait pas vraiment accès aux sentiments de Julian. Parlant de descriptions en général, j'ai trouvé qu'il en manquait à plusieurs endroits. À quelques reprises, un nouveau personnage est introduit, mais il n'y a aucune description à son égard, donc on ne sait pas à qui on a affaire et à quoi il ressemble, et il faut donc se fier aux dialogues qui suivent pour essayer de cerner le nouveau personnage. En revanche, certains personnages sont bien introduits. J'ai aussi trouvé que ça manquait un peu d'approfondissement et de descriptions à certains endroits.





Dernier point qui m'a un peu titillée, c'est en ce qui concerne le cadre de l'histoire. Elle se déroule aux USA, mais j'ai eu l'impression que, par moments, l'auteure avait transposé la France sur ce pays, alors que les USA et la France sont très différents. Par exemple : on parle de lycée et du système scolaire français, au lieu des USA (alors que les deux sont diamétralement opposés). Les quelques incohérences de son genre ne sont pas nombreux, et je l'ai probablement remarqué parce que j'habite au Canada et voyage souvent aux États-Unis.





Ce roman est le deuxième pour la jeune auteure Marion Libro, et il est auto-édité ! J'ai passé un bon moment de lecture même s'il y a quelques aspects qui m'ont un peu moins plu. L'auteure a un super style d'écriture, de bonnes idées, et sait créer des personnages intéressants et attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
marionlibro   08 février 2021
On n'oublie pas de Marion Libro
Son regard capte le mien et nous restons quelques instants à nous fixer. Ses yeux verts sont déconcertants et je sens mon cœur battre instantanément plus vite. Je ne contrôle plus rien, elle se rapproche elle aussi et je comprends qu’à ce moment mon cœur lui appartient.
Commenter  J’apprécie          10
creamy_et_ses_livres   14 février 2021
On n'oublie pas de Marion Libro
- Tu es incroyable, Jay. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un comme toi. Tu me plais. J'ai vraiment envie d'être avec toi, chaque jour, chaque fois qu'il m'arrive quelque chose c'est à toi que j'ai envie de le raconter.
Commenter  J’apprécie          10
marionlibro   08 février 2021
On n'oublie pas de Marion Libro
Les souvenirs sont les seules choses auxquelles je m’accroche réellement, puisque c’est grâce à eux que je m’accroche chaque jour. C’est ce qui inconsciemment me maintient en vie.
Commenter  J’apprécie          10
Marion Libro
booksandfood_lover   08 février 2021
Marion Libro
Évacue, pleure, crie, chante, mais ne garde pas tout pour toi. Tu as le droit d’être triste, tu as le droit d’en vouloir à la terre entière, mais ce que tu dois faire désormais, c’est de ne garder que les bons moments. Tu dois lâcher tous ces moments qui te hantent. Mon amour, tu es fort, tu es incroyablement fort.
Commenter  J’apprécie          00
MjeyW   09 juin 2021
On n'oublie pas de Marion Libro
— Tu sais ce que je vois dans tes yeux ? l’interrogé-je.



— Non ?



— J’y vois de la peur, de la tristesse, de la passion, beaucoup d’amour… Mais ils sont si profonds, ils sont beaux, même s’ils sont meurtris par des années de souffrances, leur lueur est restée intacte.
Commenter  J’apprécie          00
creamy_et_ses_livres   25 juillet 2021
Unexpected date de Marion Libro
C’est ironique parce que même moi, j’ai du mal à l’accepter, alors que c’est ce que je suis, c’est ce que je ressens au plus profond de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Marion Libro
booksandfood_lover   08 février 2021
Marion Libro
En fin de compte, peut-être que les meilleures choses arrivent par hasard, sans que l’on s’y attende, sans qu’on le veuille.
Commenter  J’apprécie          00
Readingbooklove   07 septembre 2021
Unexpected date de Marion Libro
Il est ma lumière dans cette obscurité et mon pilier dans ce raz de marée que sont mes pensées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura