Critique de GwenBooks02

Hello, je viens aujourd'hui vous parler du nouveau roman de Marion Libro =>Unexpected date ... Cette lecture fût une excellente et très belle lecture pour ma part. Ici nous avons une intrigue très bien construite et maîtrisé à la perfection ! Nous découvrons petit à petit une romance et pas n'importe laquelle ! La romance se met en place tout doucement mais sûrement et cela est très appréciable. Nous n'avons pas affaire à une romance gnan gnan et redondante ... Non, en effet, l'histoire d'amour qui est développée à l'intérieur de ce roman est très réaliste et très belle a mon goût ... Nous avons ici des personnages très attachants, matures, gentils et très bien construit. Ici, rien n'est trop rapide ou trop précipité et c'est éventuellement ce que j'ai grandement appréciée lors de ma lecture. Je peux d'ores et déjà vous dire que de lire une romance comme celle-ci est fort plaisant et cela change des romances qui se ressemblent pour certaines !!! On y découvre une très belle relation fraternel entre Julian et Alex, mais également une très belle relation amicale entre Julian et Roxane ! Tout deux sont meilleurs amis depuis une dizaines d'années et il y a un véritable lien très solide entre eux. C'est très beau !

L'autrice possède une plume fluide, légère, douce, apaisante, poétique et très agréable à lire. Les pages se tournent relativement vite du au fait que nous avons ici une histoire vraiment incroyable à mes yeux 🤩 qui est riche en émotions, en révélations ainsi qu'en rebondissements. C'est captivant, prennant et poignant ! Certains sujets comme : l'humiliation, l'homosexualité, le harcèlement et l'homophobie y sont abordés et j'avoue qu'il y a certains passages qui sont vraiment difficiles à encaisser ! Comment, en 2021 les gens peuvent encore avoir autant de préjugés et comment peuvent-ils se mêler et dire ce qui doit être ou non ?! C'est vraiment incroyable tout de même ! Que chacun se mêle de sa vie et laisse les gens vivres leurs vies comme bon leur semble !!! Il faut savoir que l'acceptation de soi-même est très importante que ce soit pour nous même ou bien pour pouvoir vivre une vie épanouie et comme bon nous semble. Un protagoniste va en effet devoir faire face à l'acceptation de lui-même. Celà ne va pas être facile pour lui mais va t'il y arriver ?

En revanche, il y a des petites choses qui m'ont mis la puce à l'oreille mais je n'en ai pas été moins surprise pour autant. J'avoue que dès le départ, je ne m'attendais pas à un revirement de situation comme celui-ci ... Mais pourquoi pas ?! ... J'ai particulièrement apprécié les passages où nous avons les podcasts de " Talk love with april " ... Tout ce qui est dit au sujet de l'amour dans ces podcasts sont selon moi complètement vrai et c'est agréable d'entendre des choses comme celles-ci ! Quand j'ai découvert qu'elle était la personne derrière ses podcasts j'ai été à la fois surprise et pas vraiment en même temps ! Il n'y a que cette personne qui pouvait être l'auteur(e) ? de ces belles paroles ...

Ce roman est le premier roman que je découvre de Marion Libro et c'est une merveilleuse découverte pour ma part. Je ne suis aucunement déçue de cette belle collaboration. de plus, l'autrice est une personne agréable et disponible pour ses lecteurs et lectrices. Marion à réussi à m'émouvoir comme il le fallait et c'est éventuellement ce que je recherche lors d'une lecture et ce que j'aime particulièrement. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Moi je dis Bravo 👏 à l'autrice pour ce merveilleux roman qui est très abouti et qui vaut carrément le coup d'être lu ... Celà peut éventuellement donner en quelques sortes une belle leçon de vie à certaines personnes 😉.

Maintenant un petit debrief de cette histoire à ma sauce : Julian jeune homme de 20 ans et pâtissier de profession va voir sa vie complètement chamboulée suite à une rencontre quelque peu déconcertante et inattendue après s'être inscrit sur le site de rencontre Match&Meet. En effet, suite à cette rencontre il va se poser divers questions au sujet de lui-même ... va-t-il réussir à savoir qui il est et ce qu'il veut réellement ? C'est le moment d'une bonne remise en question pour lui. Il a besoin de faire le point et d'ouvrir les yeux sur certaines choses ... Il peut éventuellement compté sur la présence et le soutient de sa meilleure amie Roxane. Roxane est une jeune femme tellement attachante, adorable et dont j'apprécie beaucoup la personnalité. En effet celle-ci est toujours là pour conseiller Julian et il s'avère qu'elle a toujours raison ☺️. J'aime beaucoup sa répartie aussi. Elle ne passe jamais par quatre chemins et elle dit toujours ce qu'elle pense. En tout cas comme vous l'aurez compris Julian peut compter sur Roxane ... Vous allez également faire la rencontre du petit ami de celle-ci " Aron " qui est assez discret à mon goût mais très agréable. Par contre qui sont réellement Lyam et Léna ? Julian peut également compte sur son petit frère Alex et inversement.

Vous aimez les romances émouvantes, prenantes, poignantes, inattendues, captivantes, avec des remises en question et où on a à faire à des révélations surprenantes et des rebondissements ? Cette romance est donc faites pour vous ☺️. N'hésitez pas à vous procurer cette pépite car oui en effet ce roman est un véritable coup de coeur ❤️ pour ma part. Je remercie sincèrement Marion pour sa confiance mais également pour le fait qu'elle m'ai donner l'opportunité de découvrir son roman en tant que service presse. C'est un réel plaisir pour moi quand les auteur(e)s m'accordent leur confiance. Merci infiniment 🙏 pour cette merveilleuse collaboration 😍😘.
Lien : https://www.instagram.com/gw..