Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Ania Lie est la gagnante du prix Nisha Diamant Noir/Kobo 2017, autant dire que sa romance Burning Love était des plus attendues pour ce début 2018.

J'ai donc commencé ma lecture avec une réelle curiosité qui, dans un premier temps, a été contenté. On entre tout de suite dans le bain, pas de longue introspection ou d'amorce à n'en plus finir la mise en place des personnages ne tarde pas non plus et tout laisse à présager une romance haletante et addictive. Malheureusement, cet effet n'auras pas duré sur moi.

En effet, le fil conducteur de l'histoire et le sujet en général sont prenant mais leurs développements ont des manques sur lesquels je n'ai pas pu passer. Des raccourcis sont pris dans les situations et les personnages parfois un peu trop caricaturaux manquent de reliefs et de présence.

Je finis néanmoins ma lecture avec des questionnements que j'espère voir résolus dans la deuxième saison. Mention spéciale pour le personnage de Vince qui, à mon sens, pourrait avoir beaucoup de secrets à révéler dans la suite de cette histoire.

En bref, une histoire avec de nombreuses possibilités qui malheureusement n'ont pas été assez mises en valeur et organisées pour une lecture plus addictives. J'espère vraiment que le deuxième tome viendra me bousculer et me surprendre car le potentiel est là.
Lien : https://followthereader2016...