Citations sur Gangster Squad (5)

Les mitraillettes à camembert étaient un atout majeur - elles pouvaient intimider n'importe qui -, mais également un vrai fardeau. Ils ne pouvaient pas les déposer quelque part de peur de se les faire voler, même dans le coffre de leurs bagnoles. S'ils entraient dans une maison ou une boutique pour interroger quelqu'un, ils devaient les emporter et les poser là où ils pouvaient les surveiller.
Ce flic inhabituellement créatif, Gene Roddenberry, allait ensuite créer Star Trek et s'inspirer du chef de la police William Parker, ni plus ni moins, pour le personnage du stoïque M. Spock.
Mais d'abord ils leur firent passer des tests d'aptitude et envoyèrent O'Mara à l'unité de cryptographie des îles Aléoutiennes qui cherchait à intercepter les communications japonaises, contribuant au grand effort pour briser leurs codes.
Des inconnus découpèrent un trou de soixante centimètres dans le toit, descendirent le long d'une corde, évitèrent plusieurs alarmes et repartirent avec un plateau d'une valeur de 6 000 dollars: le braquage le plus lucratif de l'année.
Il était né à Brooklyn, de son vrai nom de Meyer Harris Cohen, mais sa mère avait déménagé lorsqu'il était tout petit et il avait grandi à Boyle Heights, un quartier pauvre de Los Angeles. Il se fit d'abord crieur de journaux et dut lutter pour garder son coin de trottoir puis il combattit sur le ring en tant que poids léger, lui qui mesurait à peine un mètre soixante-cinq.